750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de tamy
25 mai 2011

brioches siciliennes

 

 

Ingrédients:

 

-500 gr de farine blanche

 

-1 c à the de levure boulangère

 

-1 oeuf

 

-150 ml de crème fraiche

 

-Un peu de sel

 

-5 c à soupe de sucre semoule

 

-Zeste d'1 citron

 

-5 c à soupe d'huile d'olive

 

 

Préparation

 

 

1-Mélangez tous les ingrédients et bien pétrir la pâte jusqu'à qu'elle soit bien souple et lisse pétrir au moims 40 minutes. Ajoutez un peu du lait tiède si c'est nécessaire. Couvrir et laisser lever pour au moins 2 heures.

 

2-Confectionnez un long boudin et couper-le en forme de petits-pains.

 

 

 

3-Couvrir et laisser lever encore pour 2 heures.

 

4-Préchauffez le four à 200°C.

 

5-Badigonnez avec 1 oeuf légèrement battu mélange avec 1 c à thé de sucre.

 

6- Faire cuire 10 minute, badigeonner de nouveau avec le mélange d'oeuf + sucre. Continuer la cuisson pendant 15 a 20 minutes (selon votre four ).

 

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai voulu te répondre mais le mail m'est revenu<br /> je n'ai pas très bien compris ta question tu es déjà sur canalblog tu veux héberger vers où ?<br /> bonne fin de journée biz
S
Bienvenue damira , bisous
R
Coucou ,<br /> Hyper tentante ces petites brioches , j'en ai l'eau à la bouche .<br /> Bienvenue dans la blogosphère .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
O
Bonjours merci de votre commentaire tu la laisser sur mon blog.<br /> Voici les conseillers comment amener les visiteurs sur ton blog. Il y a des pages culinaires sur fecebook, tu pourras poster ton blog dans une page fecebook, je l’expliquer comment faire, tu sélectionne l’adresse ton blog, tu copie l’adresse et tu colle dans la page.<br /> Je donne quelques adresses les pages fecebook,<br /> http://www.facebook.com/pages/Les-recettes-de-cuisine-%C3%A0-partager/135126349881876?ref=ts<br /> http://www.facebook.com/Recettes.faciles<br /> http://www.facebook.com/pages/Recette-Plaisir/145458912141249<br /> http://www.facebook.com/pages/Dounia-Cuisine/129202017152115<br /> tu essaie poster tes recettes, je conseille voile. <br /> belle brioche
O
miam miam, ça à l'air delicieux!
blog de tamy
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité